top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurlibractivite

L'un des débuts de cette histoire!

On me demande souvent "Comment tout cela a commencé?"

Je réponds toujours avec le sourire aux lèvres : "Il y a plusieurs commencements à cette histoire!" :)

Je dirais, pour faire un résumé, après avoir moi-même vécu des bienfaits de l'expression créative.

J'ai d'abord eu la chance extraordinaire de vivre un premier atelier artistique avec Chantal Gosselin, une chanteuse qui organise notamment des Cercles de chant.

(Nul besoin d'être un chanteur professionnel pour y participer!)

Il s'agit de chant improvisé, mais structuré, se déroulant en groupe.

On se découvre, on s'entend, on écoute sa voix et celle des autres.

On est témoin de sa créativité chantée, tout comme on est présent à son expression simultanément à celle des autres.

J'y ai vécu de grands moments riches au point de vue humain.

J'ai été nourrie de ces expériences transformatrices.


J'ai fait deux réalisations. La première est que nous avons tous déjà en nous des forces créatrices. Il s'agit simplement de leur laisser un canal d'expression!


La deuxième est que de belles expériences naissent et sont vécues lorsque la création se déroule dans la joie et avec les autres. Voilà d'ailleurs ce que je souhaite faire vivre aux participants dans les ateliers de Libractivité. :)


Merci aux participants et à Chantal pour ces Cercles de chants!


En étant réceptive à ma voix, j'ai commencé à tracer ma voie.


Si vous souhaitez en découvrir davantage, je vous invite à consulter le site web de Chantal Gosselin à : www.chantalgosselin.com

Et sa page Facebook https://www.facebook.com/lavoixdumoment




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page