top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurlibractivite

La joie créative


J'avais l'intention de développer au sujet d'un frein à la créativité, soit le perfectionnisme. Et, finalement, ce qui me venait constamment est le bonheur de créer! Oui, la créativité est, selon moi, cause et conséquence de joie.

(J'écris ces lignes et j'imagine des lecteurs qui froncent les sourcils. Oui, je sais... le mythe de l'artiste torturé peut encore être fort! Il a des artistes tristes, c'est vrai. Comme il y a des gens dans la population qui peuvent l'être aussi.)

Mais, revenons à nos moutons. Pourquoi associée la créativité à être heureux (heureuse)?

Vivre un espace-temps de liberté, où l'on peut laisser aller les mots, les images qui nous viennent. Remplir ce qui était vide et blanc de lettres, de couleurs, d'images... Que l'on choisit.

N'est-ce pas donner vie? N'est-ce pas joyeux? :)

Faire l'expérience du moment présent.

Se concentrer à l'ici et maintenant pour être. Être. Tout simplement.

Être, n'est-ce pas ce que nous faisons réellement?

N'est-ce pas le bonheur? :)

Parlant de cela, je profite de l'occasion pour vous souhaiter un heureux temps des fêtes! Qu'il vous apporte des réjouissances comme vous, vous les définissez.

Nous nous retrouverons en 2019, où d'heureuses surprises seront annoncées.

Au bonheur! :)

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page